Nov 4, 2011

Random

Unknown / Gerard van Spaendonck
Unknown / Gerard Leslie Brockhurst
Allison Davies
Unknown / Alexandre Séon
Luigi Bonazza
Uknown / Joan Broster
Angel Zagarra, La Bailarina Desnuda
Juseppe de Ribera Hecate
George Edwards / Thomas Moran
Giuseppe Arcimboldo
Jean Jacques Henner / Joseph Desiré Court, Scene of Deluge
Zorn Anders, The Love Nymph
Luigi Bonazza / Kimiko Yoshida
Sebastiao Salgado
Unknown / Patrick Hidden
Unknown / Lyam Sparkes
Caspar David Friedrich / Unknown
Unknown / Thomas Moran
Sofia Coppola, Marie Antoinette
Unknown / Gerard Leslie Brockhurst


L'amour de la poésie

J’aime le bonheur qui n’est pas heureux
Le poème qui réconcilie les poèmes fâchés
La liberté qui a ses esclaves
Et la lèvre qui s’achète pour un baiser

J’aime le mot que deux images s’arrachent
Et l’image dessinée sur la paupière de l’intérieur
Les fleurs qui se querellent avec le temps
Au nom des fruits et de l’honneur printanier

J’aime tout ce qui se meut car tout ce qui se meut
Se meut selon les lois de l’immobilité et de la mort
J’aime toutes les vérités qui ne sont pas de rigueur
Car timide est la vérité vraie comme le parfum

J’aime les tendresses d’hier
Dire à mon corps « assez » et rêver des plantes
Des doigts des yeux de l’ouïe autrement disposés
Dans la forêt que dans le corps


Branko Miljković